Google se dit Gougueule, Yahoo se dit Yaou !

Publié le par sobika

Tous contre Google ?

Google c'est 300 Milliards de dollard de valorisation boursière pour une entreprise qui n'a même pas 10 ans ! Sans le savoir vous enrichissez tous les jours cette entreprise en faisant des recherches puis en clickant sur des liens sponsorisés ! Le business de la recherche est énorme de chez énorme, c'est pour cela que MSN et Yahoo ( qui a racheté Bandai, le moteur de recherche chinois ) sont entrés dans la danse. Mais les européens et les asiatiques veulent leur part du gateau et annoncent la création de leur propre moteur de recherche. A ce propos, je sais qu'à Madagascar on a sa propre facon de prononcer certaines marques mais si on veut se faire comprendre, il faut bien prononcer Google "gougueule" et non "gougle" et Yahoo " yaou" et non " yaô".  

Moteurs de recherche: Quaero, le "Google européen", sera présenté en janvier Par Par Jean-Paul CADORET

PARIS, 27 déc 2005 (AFP) - - Le futur moteur de recherche européen Quaero, qui pourrait contrer la domination de Google ou d'autres groupes américains dans le domaine stratégique du multimédia, devrait être présenté en janvier à l'Agence de l'innovation industrielle (AII).

 

Quaero ("chercher", en latin) avait été annoncé par le président Chirac lors du Conseil des ministres franco-allemand à Reims en avril. Ce projet vise à réunir les technologies nécessaires à la création d'un moteur de recherche multimédia, permettant donc de retracer les documents photo, vidéo ou audio et texte.

 

Ces annonces intervenaient alors que Google venait d'être obligé de décider une pause dans son projet de numérisation de 15 millions de livres, afin notamment de répondre aux critiques concernant les droits d'auteur.

 

 

Pour contrer aussi Google, mais aussi Yahoo ou MSN, le Japon a annoncé un projet de développement d'un moteur de recherche national, qui sera soutenu par les géants Fujitsu, Nec, Matsushita, NTT et la télévision publique NHK.

 

Ce projet d'"Airbus du numérique" a pour premiers partenaires, outre Thomson, Deutsche Telekom et France Télécom, des entreprises de technologie (Bertin Technologies, Exalead, Jouve, LTU et Vecsys) et des instituts de recherche et des fournisseurs de contenus.  Outre Thales, un grand groupe industriel allemand dont l'identité devrait également faire son entrée dans le projet.

 

Quaero ("chercher", en latin) avait été annoncé par le président Chirac lors du Conseil des ministres franco-allemand à Reims en avril. Ce projet vise à réunir les technologies nécessaires à la création d'un moteur de recherche multimédia, permettant donc de retracer les documents photo, vidéo ou audio et texte. Ces annonces intervenaient alors que venait d'être obligé de décider une pause dans son projet de numérisation de 15 millions de livres, afin notamment de répondre aux critiques concernant les droits d'auteur. Pour contrer aussi , mais aussi Yahoo ou MSN, le a annoncé un projet de développement d'un moteur de recherche national, qui sera soutenu par les géants Fujitsu, Nec, Matsushita, NTT et la télévision publique NHK. Ce projet d'" du numérique" a pour premiers partenaires, outre Thomson, Deutsche Telekom et France Télécom, des entreprises de technologie (Bertin Technologies, Exalead, Jouve, LTU et Vecsys) et des instituts de recherche et des fournisseurs de contenus.  Outre Thales, un grand groupe industriel allemand dont l'identité devrait également faire son entrée dans le projet.

 

Publié dans sobika.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article