Mercredi 11 janvier 3 11 /01 /Jan 16:56

La Compilation Sobika Talents de Madagascar Vol 1 est disponible

Sortie officielle : 11 Janvier 2006

13 chansons, 11 artistes , 15,90 € commande en ligne sur Sobika !!

Ecoutez 7 titres de la compil ici http://www.sobika.com/compil-sobika.htm

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mardi 3 janvier 2 03 /01 /Jan 13:29

Offre d'emploi à MAdagascar

Dans la rubrique "business" de Sobika, il y a une offre d'emploi du cabinet FTMH qui recrute pour des postes basés a Madagascar. Si l'envie de vivre au pays avec un job sympa vous dit rendez vous sut http://www.sobika.com/business.php

 

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 2 janvier 1 02 /01 /Jan 18:54

Sobika.com a toujours aimé l'orange ! il était normal qu'on accueille comme nouveau partenaire en 2006 le Groupe Orange via sa filiale Orange Madagascar ! Nous partageons d'ailleurs les mêmes valeurs: modernité, dynamisme, innovation et jeunesse !  A ce propos, que pensez vous de la banniere Orange réalisée par Sobika.com ; (photos J. fernandes) ? La difficulté etait de faire une bannière dynamique à partir de  2 visuels.

Réalisation : Sobika.com

Photos : J. fernandes

Logiciel utilisé : flash, photoshop

Durée de réalisation, du brainstorming à la diffusion : 36 heures environ, heures de sommeil et déjeuners comprises !

Poids : 168ko ( un peu lourd pour ceux qui sont en modem 56ko)

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 2 janvier 1 02 /01 /Jan 18:02

L'actualité du site

- Le forum fitiavana a été suspendu depuis le 31 decembre. Face aux nombreuses dérives, nous avons pris la décision de le suspendre pour une durée indéterminée

- La rubrique Miss Sobika sera mise à jour trés prochainement. Nous avons bien recu tous vos témoignages. Miss Sobika y répondra a tous

- La coupure de 24h constatée sur Sobika.com le 30 decembre est du a l'incompétence de notre hébergeur a qui nous avions confié un changement de serveur plus puissant. On n'est jamais mieux servi que par soi même, nous aurions du le faire nous mêmes ! Sobika.com vous présente ses excuses

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 2 janvier 1 02 /01 /Jan 00:19
Pourquoi un blog sur Sobika ?

Avoir son blog, comprenez son site perso, c'est aujourd'hui trés tendance ! Mais il ne suffisait pas que ce soit la dernière mode du web pour que Sobika s'y mette. En fait, nous regardions d'un oeil curieux ce phénomène de société au travers des blogs malagasy, à 99% hébergés sur skyblog. Véritable exhutoire de la personnalité, miroir de nos passions, les blogs ne sont rien d'autre qu'une tribune interactive. La question était pour nous de savoir quel serait l'interet de creer un blog ? Eh bien pour parler de Sobika.com vu de l'intérieur, de notre actu, des derniers changements ect...un peu comme ces émissions télé qui parlent...de la télé,  mais aussi de notre spécialité : internet !   Bien entendu la vie d'un blog ne vaut que par ses mises à jour et ses contributions ! Nous comptons sur vous pour participer, nous donner vos avis, vos éclairages et vos critiques sur le site Sobika.com !

Webmaster Sobika

 

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 30 décembre 5 30 /12 /Déc 00:00

Tous contre Google ?

Google c'est 300 Milliards de dollard de valorisation boursière pour une entreprise qui n'a même pas 10 ans ! Sans le savoir vous enrichissez tous les jours cette entreprise en faisant des recherches puis en clickant sur des liens sponsorisés ! Le business de la recherche est énorme de chez énorme, c'est pour cela que MSN et Yahoo ( qui a racheté Bandai, le moteur de recherche chinois ) sont entrés dans la danse. Mais les européens et les asiatiques veulent leur part du gateau et annoncent la création de leur propre moteur de recherche. A ce propos, je sais qu'à Madagascar on a sa propre facon de prononcer certaines marques mais si on veut se faire comprendre, il faut bien prononcer Google "gougueule" et non "gougle" et Yahoo " yaou" et non " yaô".  

Moteurs de recherche: Quaero, le "Google européen", sera présenté en janvier Par Par Jean-Paul CADORET

PARIS, 27 déc 2005 (AFP) - - Le futur moteur de recherche européen Quaero, qui pourrait contrer la domination de Google ou d'autres groupes américains dans le domaine stratégique du multimédia, devrait être présenté en janvier à l'Agence de l'innovation industrielle (AII).

 

Quaero ("chercher", en latin) avait été annoncé par le président Chirac lors du Conseil des ministres franco-allemand à Reims en avril. Ce projet vise à réunir les technologies nécessaires à la création d'un moteur de recherche multimédia, permettant donc de retracer les documents photo, vidéo ou audio et texte.

 

Ces annonces intervenaient alors que Google venait d'être obligé de décider une pause dans son projet de numérisation de 15 millions de livres, afin notamment de répondre aux critiques concernant les droits d'auteur.

 

 

Pour contrer aussi Google, mais aussi Yahoo ou MSN, le Japon a annoncé un projet de développement d'un moteur de recherche national, qui sera soutenu par les géants Fujitsu, Nec, Matsushita, NTT et la télévision publique NHK.

 

Ce projet d'"Airbus du numérique" a pour premiers partenaires, outre Thomson, Deutsche Telekom et France Télécom, des entreprises de technologie (Bertin Technologies, Exalead, Jouve, LTU et Vecsys) et des instituts de recherche et des fournisseurs de contenus.  Outre Thales, un grand groupe industriel allemand dont l'identité devrait également faire son entrée dans le projet.

 

Quaero ("chercher", en latin) avait été annoncé par le président Chirac lors du Conseil des ministres franco-allemand à Reims en avril. Ce projet vise à réunir les technologies nécessaires à la création d'un moteur de recherche multimédia, permettant donc de retracer les documents photo, vidéo ou audio et texte. Ces annonces intervenaient alors que venait d'être obligé de décider une pause dans son projet de numérisation de 15 millions de livres, afin notamment de répondre aux critiques concernant les droits d'auteur. Pour contrer aussi , mais aussi Yahoo ou MSN, le a annoncé un projet de développement d'un moteur de recherche national, qui sera soutenu par les géants Fujitsu, Nec, Matsushita, NTT et la télévision publique NHK. Ce projet d'" du numérique" a pour premiers partenaires, outre Thomson, Deutsche Telekom et France Télécom, des entreprises de technologie (Bertin Technologies, Exalead, Jouve, LTU et Vecsys) et des instituts de recherche et des fournisseurs de contenus.  Outre Thales, un grand groupe industriel allemand dont l'identité devrait également faire son entrée dans le projet.

 

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 28 décembre 3 28 /12 /Déc 00:35
Comment avons nous choisi le Blog ?

Les férus du web auront remarqué que le blog est inscrit dans une frame du site ! Késako ?? Cela veut dire qu'en fait, lorsque vous surfez sur ce blog, vous n'êtes pas sur Sobika.com mais sur le prestataire que nous avons choisi : over-blog.com

Nous avions 3 choix pour la création du blog: soit de créer techniquement notre propre plateforme de blog, choisir une plateforme de blog gratuite ou choisir une plateforme payante.

En bons malgaches qui se respectent nous avons choisi la solution la plus économique :-). Plus sérieusement, développer un blog perso, c'était du temps perdu pour rien alors que des prestataires professionnels sont spécialisés dans ce domaine et ont les ressources techniques nécéssaires au bon fonctionnement du web.Notre crédo " ne fais pas toi même ce qu'un spécialiste peut faire pour toi". Ensuite, le choix entre le payant et le gratuit relève...des finances ! L'intérêt de prendre une plateforme payante type "typepad" est si limité que le choix du gratuit s'est naturellement imposé.

Il ne nous restait plus qu'à choisir notre prestataire. Nous aurions pu choisir de faire comme 99% des blogs gasy, à savoir l'inscrire sur Skyblog. Mais le problème des Skyblogs, c'est qu'ils sont trop marqués comme blogs de "djeun'z" sans compter l'image sulfureuse de certains ! Il fallait donc trouver un autre presta. Aprés quelques recherches, over-blog nous est apparu comme le meilleur prestataire avec une présentation sobre et colorée qui correspond plus à notre image. Voila comment est né le blog de sobika !

Par sobika - Publié dans : sobika.com
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus